1962

Les origines Havaianas signifie Hawaïen en portugais. La première paire de Havaianas voit le jour en 1962, inspirée de la Zori, sandale traditionnelle japonaise à la semelle en paille de riz. Une multitude de grains de riz décore chaque semelle Havaianas, l'un des nombreux détails qui les rendent uniques.

1964

Havaianas prend son envol En 1964, presque tous les ouvriers brésiliens possèdent leur paire.

Des représentants de commerce, sillonnant le pays au volant de leur combi, vendent les tongs Havaianas dans les petites villes de province de tout le Brésil, directement depuis leurs vans.

Ces derniers sont toujours accueillis avec enthousiasme et les Havaianas sont alors vendues dans de simples sacs en plastique.

1966

Oui,Les Havaianas sont les véritables tongs en caoutchouc originales.

Nous en avons la preuve:1966,Alpargatas dépose un brevet du modèle.
C'est la plus grande invention de la marque: une semelle avec une bride décorée de deux traits parallèles, chacun formé de petites frises de pointes entrelacées.

1969

À l'origine, les Havaianas existaient seulement en bleu et en blanc.

Cependant, en 1969, une erreur de fabrication mène un jour à la production d'un lot de tongs vertes.

Malchance? Pas du tout! Le nouveau modèle qui fait un carton, ouvrant la possibilité à de nouvelles couleurs t elles que le marron, le jaune et le noir.

1973

Authentique, seulement Havaianas Croiriez-vous que même dans les années 70, les gens essayaient déjà de copier des Havaianas? Pour renforcer les avantages premium des tongs Havaianas, Havaianas a lancé le slogan «Protégez-vous des phonies Havaianas - les vrais. Ils ne perdent pas leur forme, ne sentent pas et les lanières ne se détachent pas. "

1980

Aussi essentielles que le riz Havaianas fait officiellement partie de la vie quotidienne des Brésiliens. Dans les années 80, elles apparaissent même sur la liste officielle des produits essentiels dressée par le gouvernement brésilien pour contrôler l'inflation, au même titre que le riz ou les haricots.

Early - Mid 1990's

Saviez-vous qu’une tendance a commencé où les gens ont renversé les semelles blanches de leur Havi pour créer des lanières d’une seule couleur?

Après avoir observé cette tendance, Havaianas a introduit des styles monochromes et lancé leur premier style imprimé avec une fleur d’hibiscus.
Beaucoup d’autres dessins imprimés ont continué d’être publiés avec de nouvelles couleurs et de nouveaux produits (p. ex., des dessins de bébé!).

1998

Pour fêter la coupe du monde 98, Havaianas lance une tong ornée d'un petit drapeau brésilien sur la bride, qui s'est bientôt transformée en objet de convoitise dans le monde entier. Si l'équipe brésilienne a perdu la coupe, Havaianas a gagné haut la main. Cette collection donnera naissance à l'un des styles les plus vendus de Havaianas : la collection “Brasil”.

1999

Havaianas traverse les frontières Les Havaianas se répandent rapidement dans le monde entier et commencent à être distribués officiellement en Espagne, au Portugal, en Italie, en France, en Angleterre, aux États-Unis, en République dominicaine et au Japon. De nos jours, on peut trouver des Havaianas dans plus de 60 pays.

2000

L'an 2000: année lumineuse Entre la peur du bug de l'an 2000 et l'anxiété du passage au nouveau millénaire, Havaianas crée un modèle spécial à cette occasion. Ce sont les premières tongs qui brillent dans le noir.

2001

Avec la naissance de la Special Collection, Havaianas assoit sa position dans le mode de la haute couture. Cette Special Collection présente des détails exclusifs, tels que des cristaux et des mailles métalliques cousus à la main par des artisans au Nord-Est du Brésil. Il s'agit d'une collection unique et sophistiquée, réalisée par des mains brésiliennes expertes.

2006

Première apparition de la tong Havaianas “Slim”. Les femmes du monde entier ont immédiatement succombé au charme de sa bride fine et délicate et de son style intemporel

2010

Si les Brésiliens peuvent porter leurs Havaianas toute l'année, les autres pays n'ont pas cette chance. C'est avec cette idée en tête que Havaianas Europe a lancé la Collection Soul, une gamme de baskets et d'espadrilles décontractées dotées de "l'âme Havaianas", à savoir la fameuse semelle en caoutchouc des tongs, intégrée dans une chaussure.

2015

Alpargatas apporte une fois de plus une innovation aux consommateurs. Il lance la gamme de produits Flat, qui présente un design moderne, délicat et extrêmement féminin, idéal pour profiter de moments de loisirs avec confort. Inspiré par la joie et l'esprit brésilien, Havaianas lance sa première collection de vêtements.

2018

En 2018, Havaianas fait ses débuts sur la piste à la New York Fashion Week ! Suite à la résurgence de la popularité de Havaianas parmi les influenceurs et les éditeurs présents à des défilés de mode à travers l’Europe, le designer australien de luxe Dion Lee a envoyé des modèles sur sa piste à Havaianas alors qu’il présentait sa Collection Printemps 19 à Soho.

2019

Havaianas collaboration with French Luxury powerhouse, Saint Laurent, for a limited-edition release of co-branded thongs.

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